Me présenter par une phrase qui commence par « Je suis… » est quasi impossible. Rien qu’à l’idée, je ne sais par où commencer, parce que je suis tellement de facettes différentes… comme Vous d’ailleurs. Je préfère me présenter par ce qui m’anime, me fait vibrer le plus dans ma vie. J’ai choisi des verbes parce qu’ils sont synonymes d’actions.

Je me présente : Transmettre, Aider, Créer, Faire du Bien, Rire, Sourire, Jouer, Ecrire, Apprendre, Etre Bienveillante, Aimer, Marcher… Pas Courir, Prendre Soin de Soi. Ce sont ces verbes-là qui résonnent/raisonnent en moi. Ils guident chacune de mes pensées, chacun de mes actes. Parce que c’est autour de ces verbes que toute ma vie prend son sens.

Pour les mettre en mouvement, en action, j’utilise des outils formidables : la comédie, l’écriture, l’accompagnement, le jeu/je face caméra, les nouvelles technologies, le reiki, les huiles essentielles…

Avant (puisqu’il y a eu un Avant), je me définissais, par mon nom, mon prénom, mon métier, mais tout ceci n’avait pas de sens. Je me sentais enfermée dans des cases. Cela rassurait ma famille, mes ami.e.s, mes collègues de pouvoir me caser. Au fur et à mesure, je m’y sentais à l’étroit, et ce qui vraiment me faisait vibrer restait enfoui… pas assez de place dans la case pour tout ce qui grouillait dans mon cœur.

Et des cases, il y en a dans nos vies… Le mariage est une case dans laquelle la relation entre 2 personnes est délimitée, normée, encadrée, et liberticide. Et définitivement une case qui ne répond à aucune de mes aspirations, qui a enfermé mon couple dans une certitude que tout allait de soi. Alors qu’une relation d’Amour n’a pas besoin de tout cela pour exister, vivre, rayonner.

Le CDI, le fameux CDI, le Graal, celui qui nous propose la sécurité… mais qu’en est-il de notre créativité ? qu’en est-il de notre autonomie ? de notre indépendance ? Le CDI qui nous enferme dans une dépendance toxique parce qu’il donne le pouvoir aux employeurs (qui en fait sont surtout des organisations juridiques sous forme de S.A., S.A.R.L…. essentiellement à but lucratif) de notre bonheur, de notre sécurité.

La formation suivie juste après le bac qui détermine notre métier pour le restant de notre vie. Tout ceci, il est arrivé un moment où j’en ai eu fait le tour.

Vraiment je ne me plains pas de cet Avant, car j’ai eu une carrière très enrichissante, à travailler dans de belles organisations avec des personnes enthousiastes et inspirantes… mais il est arrivé un moment où tout ceci n’avait plus de sens. Je m’y ennuyais, je sentais qu’il y avait autre chose de mieux, de meilleur pour moi. Parce que je vous parle bien de moi et uniquement de moi. Peut-être que certaines des paires d’yeux qui liront ces lignes s’y reconnaitront mais en tout cas ces lignes n’engagent que moi.

Aujourd’hui je crée ma Vie parce que ma Vie, c’est moi. Elle et moi faisons Une. Je suis ma Vie, ma Vie c’est moi. Il n’y a plus de cases, tout communique, tout circule librement, parfaitement et pleinement.

Cela veut-il dire que je n’ai plus de problèmes dans ma Vie ? Bien sûr que Non… je vis dans le même monde que vous… donc j’ai mon lot d’épreuves… de conflits, de challenges, de deuils, de maladie… que je surmonte, je transforme. Parce qu’en voyage au cœur de moi-m’Aime, j’ai changé ma perception de la Réalité. Au gré de ce voyage, j’ai appris à transformer chacune de mes épreuves en apprentissage. Et maintenant, je considère chaque épreuve comme une interro surprise de l’univers pour me tester.

Parce que j’ai compris que de me plaindre, de me positionner en victime ne mène à rien.
Parce que j’ai enfin compris que j’avais en moi un potentiel infini, un pouvoir créateur de ma Nouvelle Réalité.

INVITATION AU COEUR DE SOI est le fruit de ce travail pour à mon tour vous accompagner, révéler votre pouvoir créateur.

« Pour pouvoir aider les gens, il faut d’abord les comprendre… Mais pour les comprendre, il faut d’abord se comprendre soi-même. Connais-toi, toi-même, prépare-toi, développe en toi la clarté, le courage et la sensibilité pour accomplir la bonne action, au bon endroit, au bon moment. Ensuite, agis » – Dan Millman (Le Voyage Sacré du Guerrier Pacifique)

Parce qu’aujourd’hui, j’ai fait une partie de ce chemin vers moi-m’Aime, parce que j’en connais les méandres, les obstacles, le découragement, la douleur… je peux à mon tour vous guider avec humilité et bienveillance. Peu importe la durée de notre chemin ensemble, le plus important c’est la direction prise, celle des transformations que vous voulez créer dans votre vie, petit-à-petit, jour après jour, une chose à la fois.

J’ai bien réfléchi à la meilleure manière de vous accompagner entre individuellement et collectivement… et je n’ai pas réussi à choisir…. je me suis dit qu’il en fallait pour tous les goûts, pour tous les rythmes. Et peu importe ce que vous choisissez, sachez que c’est forcément le bon choix pour VOUS. Que je vous accompagne ponctuellement, sur le long terme, un peu, beaucoup… là aussi, c’est VOUS qui décidez. Tout est juste, tout est parfait.

Mon accompagnement se fait à distance… c’est un VRAI choix de ma part. D’une part, parce que je suis une “fan” des nouvelles technologies, je suis émerveillée de voir ce qu’elles permettent, comment elles nous rapprochent des unes des autres. Mes “guides”, qui m’accompagnent, sont situées aux US, au Canada, en France, avec elles, je voyage parce qu’avant tout je suis une citoyenne du monde. D’autre part, et cela coule de source, parce que je veux aussi être accessible au plus grand nombre. Plus d’excuses… distances, décalage horaire, embouteillage… laissons cela à l’Ancien Monde ;-). Le Nouveau Monde nous offre de telles nouvelles opportunités, possibilités que j’en suis remplie de gratitude… c’est sa contribution à notre évolution pour enfin révéler notre plein potentiel !!

Aujourd’hui le temps presse, nous devons restructurer et améliorer nos vies, afin de co-créer Ensemble, et Une par Une, un monde meilleur. Toute action individuelle pour gai-rire, penser, panser nos blessures, nos peurs aura un impact significatif sur le collectif. Plus une seconde à perdre, c’est Ici et Maintenant !