PRESENTATION DU REIKI

L’Energie Reiki : Le mot Reiki est d’origine japonaise. En occident, nous traduisons tout simplement le mot « Reiki » par « Energie Universelle de Guérison ». Le mot « Reiki » sert aussi à désigner la pratique qui la met en œuvre. L’Energie Reiki a un pouvoir multidimensionnel c’est-à-dire que l’énergie agit là où c’est nécessaire sur tous les plans de votre Être : physique, mental, émotionnel & spirituel.

Le reiki est une énergie comme l’énergie vitale (Ki) en est une aussi. Mais ce ne sont pas les mêmes énergies. L’énergie Reiki est une énergie de fréquence plus élevée que l’énergie vitale que l’on nomme aussi le Ki ou le Prana. Certains rapportent que le Reiki est l’énergie la plus élevée disponible pour l’être Humain à ce jour. Ce que nous pouvons dire c’est qu’elle est effectivement puissante et permet de traiter de nombreux maux de nos jours.

LE FONCTIONNEMENT DU REIKI

Le Reiki appelé « Force Universelle de Guérison » est donc une énergie existant partout, permettant à la vie de progresser dans son cheminement universel de l’inconscience vers la pleine conscience.

L’énergie du Reiki est dite consciente car elle représente l’énergie de l’éveil, c’est l’énergie cosmique c’est à dire l’énergie originelle, source de toutes les manifestations. Elle est douée de sagesse et d’un Amour Compassion, inconditionnel et universel.

Ainsi le Reiki apparaît comme une discipline spirituelle de soin holistique, c’est à dire pour le plus grand bien de l’humain dans sa totalité.

LA PUISSANCE DU REIKI

Recevoir de l’Energie Reiki régulièrement vous ouvre une porte sur un CHAMPS DE POSSIBILITES INFINIES. Parce qu’avec l’Energie Reiki, je peux traiter :

  • Tous les domaines de votre vie personnelle et professionnelle : amour, argent, travail, santé…
  • Les situations du passé, du présent, du futur
  • Une relation

Le Reiki vous aide à dépasser vos peurs et vos blocages. Je vous suggère d’ailleurs des affirmations positives pour vous accompagner pendant la séance de Reiki.

L’intérêt de travailler sur soi au niveau énergétique :

Avec le Reiki, il est question de dénouer les blocages, de relâcher les tensions, de soulager les souffrances et de réveiller la capacité d’auto-guérison qui était déficiente afin de retrouver la santé sur tous les plans de votre Être. Un travail énergétique résonne à la fois sur notre corps physique, mental et émotionnel. Il agit donc à un niveau nettement supérieur. Le travail est aussi beaucoup plus rapide. Alors que lorsqu’on agit au niveau physique et/ou mental, tout est plus lent, plus dense et plus dur à manipuler, à transformer.

Une seule séance procure un ressenti de bien-être immédiat, apaise en profondeur et favorise la détente qui perdure bien au-delà de la séance. La personne constate, souvent avec étonnement, qu’elle a déjà effectué un « lâcher- prise » sans aucun effort. Elle se trouve moins tendue qu’elle ne l’était auparavant et découvre avoir un sommeil de meilleure qualité la nuit suivante. Ses relations aux autres sont aussi plus sereines.

Qu’est-ce qu’un blocage énergétique dans notre corps ?
Nous sommes constitués d’un corps physique et de corps énergétiques, qui entourent le corps physique comme une seconde enveloppe comportant plusieurs couches. L’Energie vitale circule entre ces corps, les nourrit et les entretient. Parfois elle se « bloque » à certains endroits et occasionne des troubles, d’abord énergétiques puis organiques, entrainant par là même la maladie. Les blocages énergétiques sont d’origine diverses et d’intensité variable : chocs physiques, émotionnels ou énergétiques, mauvaises conditions de vie… La levée des blocages par la thérapie énergétique permet de relancer le processus d’auto-guérison et permet de retrouver la santé, sur différents plans.