Lorsque Mélanie Sylla m’a demandé d’écrire un article pour sa tournée des blogs Osez rayonner ! j’ai tout de suite accepté. D’une part, j’ai toujours pensé que l’Union fait la Force. Et d’autre part, c’est une formidable opportunité de vous présenter les expériences et les guidances d’expertes diverses de la reconnexion à soi. Moi-m’Aime, j’accompagne les femmes décidées à passer à l’action pour vivre l’Abondance sur tous les plans, parce que je suis intimement persuadée qu’un monde où les femmes sont épanouies et rayonnent de leur propre lumière est un monde sur la voie de la Paix.

« Pour pouvoir aider les gens, il faut d’abord les comprendre… Mais pour les comprendre, il faut d’abord se comprendre soi-même. Connais-toi, toi-même, prépare toi, développe en toi la clarté, le courage et la sensibilité pour accomplir la bonne action, au bon endroit, au bon moment. Ensuite, agis » – Dan Millman (Le Voyage Sacré du Guerrier Pacifique)

Lorsque j’ai lu ces quelques lignes, elles ont tout de suite résonné/raisonné en moi. Il y a quelques années lorsque j’ai débuté ce chemin vers moi-m’Aime, mon objectif était de vivre enfin une vie apaisée, lestée de toutes mes peurs, de toutes mes souffrances. Parce que même si j’arborais toujours une joie de vivre, au plus profond de mon coeur je souffrais.

Aujourd’hui, je prends conscience à quel point ma joie de vivre m’a permis de tenir toutes ces années jusqu’à ce que je sois prête, ENFIN, à voyager au coeur de moi-m’Aime. Pour cela, il m’a fallu vivre une épreuve, celle de trop, celle où tout a basculé, celle où toutes mes lumières internes ont viré au rouge, comme une centrale nucléaire prête à exploser. Avec le recul, je dis avec humour : J’ai vécu mon Tchern’Odile. Ce jour-là, la mort n’a pas voulu de moi, alors j’ai décidé de Renaître, de m’offrir LA chance de vivre en Paix avec moi-m’Aime et avec les Autres. J’ai appris petit-à-petit le Pardon, à moi tout d’abord, pour avoir créer cette vie-là. Parce qu’avant tout, c’est bien moi qui crée ma vie, celle d’Avant, et celle d’Aujourd’hui. Rien n’a changé autour de moi, j’ai juste modifié ma conscience de ma réalité. Et petit-à-petit aussi, j’ai pardonné aux Autres. Ca ne veut pas dire que j’ai oublié, juste j’ai accepté la situation, juste j’ai cessé d’alimenter mon mental avec des pensées négatives à leur égard, juste j’ai cessé d’être la victime d’une situation.

Et aujourd’hui, pour rien au monde, je n’échangerai ma vie passée. Bien au contraire, toutes ces expériences m’ont permis de me construire, de m’Aimer Enfin. Chaque journée vécue me permet de savourer, de jouir, d’apprécier toutes les bénédictions, tous les cadeaux que je reçois.

Pour m’accompagner sur ce chemin vers moi-m’Aime, je m’appuie ENCORE & TOUJOURS sur mes 4 piliers :

  • L’Intention : L’intention prend sa source dans nos Désirs. Elle doit faire l’objet de toute notre attention, car c’est notre attention qui élève la vibration de notre intention. Une fois formulée clairement, elle donne de la puissance à tout ce que vous entreprenez, tout ce que tu vous voulez atteindre. Il est primordial pour que l’intention soit pleinement au service de votre réussite, qu’elle soit débarrassée des peurs, des blocages… qui en réduisent sa puissance et son pouvoir.
  • La pensée positive : L’intention seule n’est pas suffisante si l’on n’agit pas aussi sur notre façon de pensée. Ici l’idée n’est pas de décréter qu’il suffit de penser positivement pour influencer le résultat. Mais plutôt d’aiguiser ses sens pour tirer le meilleur de ce que la vie t’offre, d’avoir confiance en toi, et d’agir toujours et encore dans le sens de tes intentions, de la vie que tu veux créer.
  • Le Plan d’Action : Chaque intention doit s’accompagner TOUJOURS de son plan d’action. Il vous permet de transformer vos intentions en réalité, même si vous n’êtes pas tout à fait prêt.
  • L’Energie Reiki : Le mot Reiki est d’origine japonaise. En occident, nous traduisons tout simplement le mot « Reiki » par « Energie Universelle de Guérison ». Le mot « Reiki » sert aussi à désigner la pratique qui la met en œuvre. L’Energie Reiki a le pouvoir d’agir là où c’est nécessaire sur tous les plans de votre Etre.
    J’utilise l’énergie Reiki lors de séance à distance. Je pratique le « Reiki Usui » et le « Reiki Karuna Ki ». J’en connais tous les symboles et les techniques, parce qu’elles se complètent d’ailleurs admirablement et permettent d’agir plus précisément, plus en profondeur en fonction des problématiques. L’énergie permet la libération des blocages, des peurs, des doutes… de tous les freins qui font obstacle à votre progression.

Parce qu’aujourd’hui, j’ai fait une partie de ce chemin vers moi-m’Aime, parce que j’en connais les méandres, les obstacles, le découragement, la douleur, mais aussi les joies, l’estime de moi, la satisfaction, la sérénité, la confiance en moi, la sécurité, l’équilibre… je peux à mon tour vous guider avec humilité et bienveillance. Peu importe la durée de notre chemin ensemble, le plus important c’est la direction prise, celle des transformations que vous voulez créer dans votre vie, petit-à-petit, jour après jour, une chose à la fois.

Aujourd’hui le temps presse, nous devons restructurer et améliorer nos vies, afin de co-créer Ensemble, et Un par Un, un monde meilleur. Toute action individuelle pour gai-rire, penser, panser nos blessures, nos peurs, nos doutes aura un impact significatif sur le collectif. Plus une seconde à perdre, c’est Ici et Maintenant !

Tous ensemble, Un par Un, Co-Créons un monde meilleur !

POUR DECOUVRIR EN TOUTE LIBERTE UNE SEANCE DE REIKI A DISTANCE

Vous avez entendu parler de Reiki mais vous ne savez pas ce que c’est ? Vous voulez voir si le Reiki ça marche ? 
Je m’inscris à la séance de Reiki à distance OFFERTE

POUR UN EMBARQUEMENT IMMEDIAT AU COEUR DE SOI

Vous êtes prête ce voyage au coeur de vous-m’Aime ?
Je m’inscris au Programme Energétique “J’Active Mon Pouvoir Créateur”

POUR NE RIEN MANQUER DE LA TOURNEE DES BLOGS “Osez Rayonner !”

Accédez à tous les articles en vous inscrivant  Je fais la Tournée des Blogs
Hier, Mélanie Sylla, L’Aliment qui diminue le plus votre taux vibratoire
Demain Sabine Perée, Home – Body & Soul